Forum Azoria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum où l'on parle de GN.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    Suggestion et aides en Rp

    <Eric><404Error>
    <Eric><404Error>


    Messages : 72
    Date d'inscription : 15/11/2010
    Age : 30
    Localisation : Blonay (Vd)

    Suggestion et aides en Rp Empty Suggestion et aides en Rp

    Message  <Eric><404Error> Jeu 20 Jan - 16:18

    Voila, D'après ce que j'ai compris certains étaient favorable à cette idée! Si les modérateurs/administrateur pensent que ce sujet à sa place ici, c'est parfait. Si ils n'en veulent pas, je n'aurai aucun problème quant à la suppression de ce post!

    Donc après 4 ans de forum Rp, j'ai acquis assez d'expérience pour vous donner quelques conseils qui peuvent être appliqués dans la section Rp du forum!

    Ce sont des conseils et non des règles impératives. Vous êtes en droits de les appliquer ou non ou alors de les respecter en partie.

    1 : les paroles, pensée et narration devraient être reconnaissables!
    Exemple pour la parole:
    - Hors de mon chemin

    Exemple pour la pensée:
    "Et flibidi sauta dans la vase"

    Exemple pour la narration :
    Et jean-claude, soudain, se mit à sautiller.

    Cette façon de tout séparer permet une meilleure lisibilité du post.

    2:
    Eviter les post-croisés!
    Si différents membres font en sorte que le post se scinde en
    deux histoires parallèles prenant place dans différents lieux/contextes, il serait bien qu'un des groupes fasse un second post afin de ne pas embrouiller le lecteur!
    Exemple d'un post-croisé
    Post 1 : Sujet 1
    Post 2 : Sujet 2
    Post 3 : Sujet 1
    Post 4 : sujet 2 etc...

    3:
    Éviter les sauts de lignes trop nombreux.
    Il est parfois désagréable de lire un post ou il y a un saut de ligne toutes les 2 lignes!
    Essayez de structurer les post en séparant de façon intelligente avec des paragraphes logiques. Une chose à éviter est de faire un saut à la ligne (double) après chaque action/parole/etc..
    Exemple:
    Pépé pris sa canne près de la porte puis se retourna!

    Il vît que son fils était assis dans le canapé et lui dit calmement:

    "Fils, lève toi"

    Il serait plus judicieux de structurer le tout en 1 action, donc un seul paragraphe.
    Ainsi:
    Pépé pris sa canne près de la porte puis se retourna! Il vît que son fils était assis dans le canapé et lui dit calmement:
    "Fils, lève toi"

    Voila quelques conseils utiles (ou pas, selon les personnes)
    Faites en bon usage ;D
    Erkaniel
    Erkaniel


    Messages : 100
    Date d'inscription : 15/11/2010
    Age : 37
    Localisation : Orbe, suisse

    Suggestion et aides en Rp Empty Re: Suggestion et aides en Rp

    Message  Erkaniel Sam 22 Jan - 10:55

    <Eric><404Error> a écrit:Voila, D'après ce que j'ai compris certains étaient favorable à cette idée! Si les modérateurs/administrateur pensent que ce sujet à sa place ici, c'est parfait. Si ils n'en veulent pas, je n'aurai aucun problème quant à la suppression de ce post!

    Donc après 4 ans de forum Rp, j'ai acquis assez d'expérience pour vous donner quelques conseils qui peuvent être appliqués dans la section Rp du forum!

    Ce sont des conseils et non des règles impératives. Vous êtes en droits de les appliquer ou non ou alors de les respecter en partie.

    1 : les paroles, pensée et narration devraient être reconnaissables!
    Exemple pour la parole:
    - Hors de mon chemin

    Exemple pour la pensée:
    "Et flibidi sauta dans la vase"

    Exemple pour la narration :
    Et jean-claude, soudain, se mit à sautiller.

    Cette façon de tout séparer permet une meilleure lisibilité du post.

    2:
    Eviter les post-croisés!
    Si différents membres font en sorte que le post se scinde en
    deux histoires parallèles prenant place dans différents lieux/contextes, il serait bien qu'un des groupes fasse un second post afin de ne pas embrouiller le lecteur!
    Exemple d'un post-croisé
    Post 1 : Sujet 1
    Post 2 : Sujet 2
    Post 3 : Sujet 1
    Post 4 : sujet 2 etc...

    3:
    Éviter les sauts de lignes trop nombreux.
    Il est parfois désagréable de lire un post ou il y a un saut de ligne toutes les 2 lignes!
    Essayez de structurer les post en séparant de façon intelligente avec des paragraphes logiques. Une chose à éviter est de faire un saut à la ligne (double) après chaque action/parole/etc..
    Exemple:
    Pépé pris sa canne près de la porte puis se retourna!

    Il vît que son fils était assis dans le canapé et lui dit calmement:

    "Fils, lève toi"

    Il serait plus judicieux de structurer le tout en 1 action, donc un seul paragraphe.
    Ainsi:
    Pépé pris sa canne près de la porte puis se retourna! Il vît que son fils était assis dans le canapé et lui dit calmement:
    "Fils, lève toi"

    Voila quelques conseils utiles (ou pas, selon les personnes)
    Faites en bon usage ;D


    L'idée en soi n'est pas trop mauvaise effectivement..
    Me reconnaissant quand tu parles de sauts de ligne dans les paragraphes, je me permettrais de me justifier...Lorsque je fais mes histoires, je les fais souvent sur word (pour une raison un peu pratique, puisque je peux mieux cibler les fautes.)
    Quand je colle mon texte sur le forum, il arrive très souvent que les sauts de ligne se fassent tout seul, sans que j'ai rien fait, donc ce n'est pas voulu s'ils apparaissent...ce serait une idée un peu farfelue, d'ailleurs.

    Je me permettrais de faire une critique sur ton texte.
    lorsque je l'ai lu, je n'ai pas tout compris la première fois. Donc je te suggère de développer et de préciser ce que tu veux dire en particulier sur les points 1 et 2.Personnellement, je suis arrivé à le comprendre au bout de la 4ème fois, mais peut-être que d'autres personnes auront plus de mal.....
    voila
    GNistement
    <Eric><404Error>
    <Eric><404Error>


    Messages : 72
    Date d'inscription : 15/11/2010
    Age : 30
    Localisation : Blonay (Vd)

    Suggestion et aides en Rp Empty Re: Suggestion et aides en Rp

    Message  <Eric><404Error> Lun 24 Jan - 20:12

    Je suis navré si tu t'es senti visé quand j'ai parlé des sauts de lignes, je n'avais pas encore vu tes postes (retard dans la lecture des Rps). Mais effectivement, ça fait un sacré paquet de saut de lignes^^

    Je tiens en compte tes arguments et je les accepte. Je vais reprendre tout ça (jeudi sûrement). Je vais l'améliorer et le compléter (peut être 1 conseil ou 2 en plus). Pour la compréhension, une meilleur mise en page serait peut être une bonne idée!

    Et si (note bien la condition "si") le poste est donc suffisamment clair, pourrais tu le mettre en Post-it s’il te plaît?
    Erkaniel
    Erkaniel


    Messages : 100
    Date d'inscription : 15/11/2010
    Age : 37
    Localisation : Orbe, suisse

    Suggestion et aides en Rp Empty Re: Suggestion et aides en Rp

    Message  Erkaniel Lun 24 Jan - 21:05

    Je me sens visé, mais pas offensé, ne t'inquiètes pas.
    et oui, quand ton post sera plus clair, je le mettrais en post it...
    Toute idée qui puisse faire avancer le forum, et les dialogues est la bienvenue.
    Wink
    <Eric><404Error>
    <Eric><404Error>


    Messages : 72
    Date d'inscription : 15/11/2010
    Age : 30
    Localisation : Blonay (Vd)

    Suggestion et aides en Rp Empty Re: Suggestion et aides en Rp

    Message  <Eric><404Error> Mar 25 Jan - 12:26

    Erkaniel a écrit:Toute idée qui puisse faire avancer le forum, et les dialogues est la bienvenue.
    Wink

    Et également toutes les personnes voulant aider à compléter ce post Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Suggestion et aides en Rp Empty Re: Suggestion et aides en Rp

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 16:46